Ostra Nezeca Productions
Management & booking


Camille Freychet
Actrice, autrice et réalisatrice radio, Camille Freychet grandit en région parisienne, entre les champs et l’autoroute. Elle puise son inspiration dans le cinéma, les mouvements de la nature, la mobylette et la pratique de l’auto-stop.
Parallèlement à sa formation de réalisatrice Cinéma - documentaire et fiction - à La Sorbonne, Camille se forme comme actrice au Conservatoire Jacques Ibert (paris19) dans les classes d’Emilie-Anna Maillet et Eric Frey, avant d'intégrer l'ESACT de Liège dont elle sort diplômée en 2019.
Elle a eu l'occasion d'apprendre plusieurs techniques corporelles et vocales lors d'un stage dirigé par Ariane Mnouchkine au Théâtre du Soleil ainsi qu'avec sa formation de danse Body-Mind Centering dirigée par Nadia Vadori-Gauthier.
Dernièrement, Camille a travaillé en tant qu’actrice avec le WORKCENTER of Gerzy Grotowski (Tiyatro
Medresesi, Turquie), Nabil Ben Yadir (Les Films du Fleuve), Dominique Roodthooft (Le Corridor) et Jean- Claude Bertutti (Théâtre des Martyrs).
Lauréate du FACR, elle réalise en 2022 une création radiophonique 'Ouvrir la brèche", une auto-fiction
collective et documentaire (Prix radio SACD 2023, sélection Festival Longueurs d'ondes 2024, diffusion
Maison Poème, Radiola, radios en cours).
En juillet 2023, Camille écrit et performe son premier texte dramatique "Y'a brûler et cramer », en collaboration avec l’artiste sonore Maïa Blondeau, au Théâtre des Doms dans le cadre des Garden Party#3 au Festival Off d'Avignon.
Actuellement, elles travaillent ensemble à la suite de ce projet hybridant théâtre et son : Y’a brûler et cramer (faceB) titre provisoire.
©YABEC
Maïa Blondeau
est multi-instrumentise et compositrice pour plusieurs compagnies de théâtre et de danse belges, françaises et suisses (Manuel d’Exil de Maya Bösch, Bocas de oro de Marcela Santander Corva- lan, Raide d’équerre de Pauline Brun, Mérydes de Léa Vayrou,...) et compositrice pour des courts-métrages et documentaires (Côme Chatelain, Camille Béglin). Maïa a été pendant une dizaine d'années saxophoniste soliste au sein de divers orchestres philharmoniques (Chine, Etats-Unis, France). Son travail plastique et sonore interroge les relations de mouvements (son/image/gestes). Elle participe à plusieurs monstrations collectives en Belgique et à l'étranger (BSP22, Césaré, Artour,...).
Actuellement, elle est beatmakeuse au sein du collectif de rappeur·euses en mixité choisie Gender Panik, producer du rappeur Le Talu (gagnant du F dans le Texte 2024) et cofondatrice du collectif de musique électronique etat_zero. Elle participe au Festival Off d’Avignon 2023 en tant que musicienne, créatrice sonore et co-dramaturge dans la forme courte lau- réate des Garden Party#3 du Théâtre des Doms, "Y’a brûler et cramer" de Camille Freychet.
Elle coécrit avec Greta Fjellman, wireless people, premier spectacle de leur compagnie wireless people collective (créé en janvier 2024 à Bruxelles, tournée mars-avril et qui sera au théâtre des doms au festival off 2024 à Avignon). Iels entament l’écriture de try_love, leur second spectacle qui parlera d’amour, de lutte et de réseaux avec une dizaine d’ado au plateau.

©YABEC

Création 26-27
Fiction documentaire /
Interdisciplinaire /
son - théâtre - radio -
mouvement
TERRITORY OF SCARS
Y’a une pierre, un volcan, des éclairs.
Camille fend le bitume en autostop et se met à l’écoute de ses désirs ardents.
Territory of scars, c'est une fiction documentaire. C'est un road-trip en auto-stop.
C'est le récit d'un outing.
C'est faire le récit de cet instant précis de non retour en arrière. Ce point de bascule qui existe dans chacune de nos vies. Ce point vacillant et sublime, entre la mort et l'extrême vitalité. Ce point de rupture, qu'il soit amoureux, politique, familial ou identitaire. Au moment de choisir cette route se créer une rupture dans le parcours initialement prévu. Cette fissure - qu'elle soit béante ou infime - créer de nouvelles fondations et un nouvel imaginaire pour chacune de nos vies.
C'est le récit de nos faces (B).
territory of scars raconte le voyage initiatique de Camille qui, à la suite du décès de son grand-père, part en autostop à la recherche de ses désirs ardents.
De voiture en voiture, elle recueille les histoires intimes des conducteur·ices qu’elle rencontre. Leurs échanges l’aident à se mettre à l’écoute de son propre corps. Sur la route, Camille découvre les traces d’un évènement qui la bouleverse : une pierre tellurique marquée par la foudre qui jaillit à la verticale au milieu de la montagne. Elle comprend alors ce qui est endormi en elle de- puis tant d’années : le volcan.
écriture, performance et co-mise en scène Camille Freychet (sagittaire) · création sonore, performance et co-mise en scène Maïa Blondeau (cancer) · assistante à la mise en scène Lisa Sallustio (scorpion) · collaborateurices à la dramaturgie, documentation Olivia Stainier (verseau) & Talu (verseau) · création lumière, régie lumière Laurie Fouvet (gémeaux) · scénographie Diane Blondeau (lion) · consultant fumée et SFX Olivier Nguyen (lion) · costume Pauline Brun (scorpion) · consultante volcanologie et géologie Carla Perpetua (vierge) · consultant·e astrologie et numérologie en cours · production et diffusion : Bérénice Masset / Ostra Nezeca Productions · production (en cours) : Atelier 210 - Bruxelles · soutiens (en cours) La Chaufferie - Acte 1 · Théâtre Varia · Centre des écritures dramatiques Wallonie - Bruxelles · Le BAMP · La SACD.