top of page
8_DirkSevenants_Reclaim.jpg

Théâtre d'Un Jour

Patrick Masset a fondé le Théâtre d’Un Jour en 1994. Metteur en scène ayant obtenu une licence en philosophie, Patrick Masset est issu du théâtre et est passionné par le main à main ; il défend un théâtre physique et transdisciplinaire ancré sur le réel.

 

En 2008, il crée l’Enfant qui ..., un spectacle autour de l’oeuvre du sculpteur Jephan de Villiers.

 

Avec Strach - a fear song, il se laisse guider par deux envies : rassembler le cirque et l’ opéra, via le concept original des "portés de voix" et retrouver un cirque des origines, sauvage et étrange.

 

Dans son dernier projet, Reclaim, une chanteuse lyrique, cinq circassien.ne.s et deux violoncellistes proposent de vivre un rituel imaginaire où l'écriture et la dramaturgie conduisent le travail des corps et de la voix vers une proposition fondamentalement artistique. Reclaim est une expérience collective, un acte de résistance qui signifie se rendre capable de récupérer ce dont on a été séparé.

© Dirk Sevenants
Le projet "Vivre" (titre provisoire) est une initiative artistique interculturelle en six phases, prévues entre les saisons 25-26 et 28-29. Avec pour vocation de créer un pont entre des zones géographiques, sociales et culturelles différentes sur les territoires de l'Europe, de l'Afrique de l'Ouest et de l'Amérique du Sud. Ce projet explore le thème de la transmission à travers une série de rencontres et de créations uniques où chaque culture interroge et enrichit l'autre. L'objectif est de réunir des artistes issus de disciplines variées (musique, danse, cirque, voix chantées...) et de croiser leurs regards et pratiques autour de la création de trois spectacles originaux, autonomes mais complémentaires qui pourront être programmés ensemble ou séparément.
 

Vivre
          (titre provisoire)


Création prévue pour la saison 26-27

bottom of page